Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

B.Fin de l'Europe et arrivée de nos pisteurs

Mercredi 20 février 13

C’est hier soir vers 22 heures que « nos pisteurs » sont enfin arrivés discrètement dans un camping plein de plein, mais le gérant , très gentil réussi a trouvé une petite place pour leur  Hymer XXL.

Nous avons bien entendu fêtés nos retrouvailles au champagne et au Whisky !!!!

Ce matin après une bonne nuit réparatrice, nous reprenons la route, mais cette fois avec nos pisteurs derrière, qui ne nous lâchent pas d’une semelle. Et les 2 hommes communiquent entre eux de tout et de rien avec les talkies walkies !

Mais surtout ils donnent   leurs appréciations personnelles sur les jeunes demoiselles en mini-jupe installées au bord des routes !

Et on peut dire qu’elles sont nombreuses !!!!

Par contre ce qui beaucoup plus rare dans la région, ce sont les  places de camping !

Michèle qui voulait être en bord de mer : C’est râpé, je dois me résoudre à rentrer dans les terres et pour la consoler un peu je lui trouve un camping  grand luxe qui accepte nos 2 bolides près de Murci.

Après une petite pause casse-croute, nos amis décident de sacrifier leur sacro-sainte sieste pour arriver plus tôt !

Eh bien ça aussi c’est foutu après 20 kilomètres : BOUCHON, on est à l’arrêt sur l’autoroute et pas de sortie en vue, notre arrivée prévue pour 16 heures  fut reportée à 18H
Pas heureux notre Jean-Pierre d’avoir loupé sa sieste !!!! Pour arriver si tard.

C’est effectivement un camping tout confort et nos 2 camping-car que nous estimions de bonnes tailles, sont en fait de petits Dinky Toys, à coté de tous ces poids lourds de 12 tonnes, avec flats, machine à laver, voiture pour le shopping de madame……

Enfin si on addition les 2 nôtres, on fait le poids, NA !

Une bonne Sangria en guise d’apéro, un petit plat espagnol à 6,50€, le tout arrosé de 2 bouteilles de pinard !et 2 petites mirabelles Maisons à 50° ! Nous sommes fins prêts pour une bonne nuit !
PS : Il fait plein soleil !

Jeudi 21 février 13

Vers 9h, départ en convoi pour Algésiras, 578 Km de bitume à avaler !

C’est en pleine cambrousse que notre Jean-Pierre trouve le moyen d’exploser une courroie, son tableau de bord devient un sapin de noël, tout clignote !
Après un examen approfondi sous Le Hymer, nos 2 MacGyverS décident de continuer doucement.

Arrivés à Algésiras, On achète nos billets, quelques courses vite fait et comme il n’y avait pas de garage IVECO, on décide de prendre le  ferry le soir même à 22 h.

Oui mais ça c’est toujours théorique : le ferry de 22h arrive au port à 24h décharger, recharger  traverser et bloquer au port pour une raison X !
Nous avions fait 2.397 KM en Europe et nous sommes  à la douane Marocaine vers 4h du Matin !!!

Oui mais là, on est toujours pas couchés, nos douaniers, très frileux de laisser passer les 4 camping-cars, contrôlent toutes les voitures et nous punissent comme l’an dernier sur le parking pendant 2 heures. Notre Jean-Pierre s’énerve un peu et là, miracle, on passe, plus besoin de contrôle !!!!
Quelques heures de repos dans un parking sur la route de Tanger et demain les vacances sont à nous !